EN 1 CLIC
 

Festival a-part 2016

Festival a-part 2016 - Les Baux de Provence

Festival a-part 2016

Du 17 juillet au 27 août 2016 – 7ème édition du festival a-part

Let’s Dance, corps en mouvements

Axé autour de la danse, la gestuelle, et tous corps en mouvements – du corps humain aux mobiles, des témoignages photographiques aux installations scéniques -, l’édition 2016présente des oeuvres, parfois inédites, d’artistes plasticiens contemporains en divers lieux publics et privés, tant aux Baux-de-Provence qu’au Paradou : point de départ d’actions des “Artistes-Marcheurs”, ou encore à Saint-Étienne-du-Grès, Saint-Rémy-de-Provence et Tarascon. Autre nouveauté cette année : des performeurs, des intervenants sont invités à participer aux “Jeudi a-part“, pour la plupart aux Baux-de-Provence dans la cour de Porcelet.

Les “Jeudi a-part“ font revivre ce temps où Françoise et Dominique Dupuy créèrent le premier festival de danse en France, justement aux Baux-de-Provence. Là, l’exposition de photographies qui leur est dédiée retrace les grands moments de cette époque et sert de base aux diverses manifestations éphémères de l’édition 2016 du festival a-part.

Et, comme pour chaque édition de ce festival d’art contemporain créé en 2010 par Leïla Voight, les artistes seront présents pour des rencontres, des échanges, et des interactions avec le public, aux différents événements produits dans le cadre du festival, de son ouverture à sa clôture le 27 août 2016.

Découvrez dans la présentation du festival a-part 2016 le programme et les artistes invités pour cette 7ème édition.